Nouveauté : Vous avez dit Bouchons ?

Le Judo Club de Boos s’engage désormais en faveur de la solidarité et de l’environnement à travers la récolte de bouchons de bouteilles en plastique. Effectivement, nous avons décidé de mettre à disposition une corbeille au sein de notre dojo, permettant de récolter les bouchons en plastique pour l’association Bouchons 276.

Vous connaissez sûrement déjà cette association normande qui existe depuis avril 2003. Mais il est important de rappeler ses objectifs qui s’inscrivent dans une action de développement durable et d’aide aux personnes en situation de handicap sur le territoire normand.

bouchons handicap 76 boos

Cela est réalisé grâce au recyclage de TOUS les bouchons et couvercles en plastique, tous les bouchons en plastique sont acceptés : bouchons de bouteilles d’eau, de lait, de soda, de jus de fruits, de bain moussant, de shampoing, de ketchup, de mayonnaise, de produits d’entretien, de mousse à raser, de laque mais aussi les couvercles des boîtes de chocolat poudre, de café moulu ou soluble, de pâte à tartiner …

Avec l’argent issu du recyclage, BOUCHONS 276 permet de financer des travaux tels que l’aménagement de salles de bain, l’aménagement de véhicules pour les personnes en situation de handicap ou encore l’achat de matériels spécifiques destinés à ces personnes.

A ce jour, une tonne de bouchons recyclés rapporte 250€ à l’association.

Alors joignez-vous à nous et profitez de la séance de judo de vos enfants pour ramener vos bouchons en plastique !!