Réglement

Article 1 : La composition du Comité directeur du JUDO CLUB DE BOOS comprend un bureau de 6 membres : 1 président, 1 vice-président, 1 secrétaire, 1 secrétaire adjoint, 1 tésorier, 1 trésorier adjoint, ainsi que 3 membres actifs.

Article 2 :
 Est électeur tout licencié âgé de 16 ans le jour de l’élection et à jour de ses cotisations ainsi que les parents de licenciés de moins de 16 ans.

Est éligible au comité directeur du JUDO CLUB DE BOOS tout licencié âgé de 18 ans le jour de l’élection et à jour de ses cotisations ainsi que tout parent de licenciés mineurs.

Article 3 : Le comité directeur détemine les cotisations annuelles. Aucun remboursement ne pourra être effectué sauf en cas de maladie ou accident d’une durée de plus d’un mois sur présentations d’un certificat médical et lors de la reprise des cours il est impératif de fournir un nouveau certificat médical autorisant la reprise des cours.
Pour tout autre demande de remboursement la demande devra être faite par écrit et sera présenté au comité directeur qui prendra une décision. Tous les remboursements se font en fin de saison.

Article 4 : Aucune licence ne sera délivrée sans certificat médical (mention obligatoire apte à la compétition) et sans paiement.

Article 5 : A l’inscription, adultes, parents et enfants doivent s’engager à suivre avec assiduité les cours de judo. En cas d’absence, les adultes ou parents doivent avertir le président ou un membre du comité directeur.

Article 6 : En cas d’arrêt définitif en cours de saison, les adultes ou les parents doivent le signaler par lettre au président avec le motif de l’abandon.

Article 7 : Le dojo est mis à la disposition du JUDO CLUB DE BOOS pour ses cours par la commune de Boos.

Article 8 :
 Les membres de l’association s’engagent à respecter le matériel et les installations mis à leur disposition.

Article 9 : Les judokas doivent avoir un kimono convenable et propre pour les entraînements et les compétitions.

Article 10 : Tout manquement à l’honneur ou à la discipline, toute brutalité, tout mauvais esprit sera sanctionné par l’exclusion temporaire ou définitive.

Article 11 : Pour tous les incidents ou problèmes sur le tatami ou dans le dojo le président doit être impérativement informé et prendre les décisions nécessaires.

Article 12 : Pour tout incidents survenant pendant les cours ou les compétitions consernant les judokas n’hésiter pas à avertir un membre du Comité directeur ou le Professeur . ( pour la déclaration auprés de l’assurance )

Article 13 : tous les judokas doivent apprendre et mettre en application le  » CODE MORAL DU JUDO  » .

Article 14 : Les judokas engagés aux compétitions avec leur accord doivent s’y rendre sous peine de remboursement des frais réglés par le club, sauf cas de force majeur justifié.

Article 15 : Pour accéder au cours adulte il faut être obligatoirement dans la catégorie cadet sauf cas trés exceptionnel de morphologie.

Artiucle 16 : Pour tous changements de cours pendant la saison, les judokas doivent en discuter avec le professeur qui soumettra leur demande au comité directeur. Ce changement pourra avoir lieu qu’aprés l’approbation écrite du Comité Directeur.

Article 17 : Les enfants mineurs ne peuvent pas quitter le dojo ou le lieu de compétition avant que leurs parents ne soient venus les prendre en charge. Lorsqu’un enfant mineur n’est pas accompagné de ses parents pour une compétition il est obligatoire de fournir une autorisation parentale au nom de la personne qui prendra cet enfant en charge.